meubler la future chambre de bébé

Pour les futures mères et les futurs pères, il n’y a guère de tâche plus belle dans les neuf mois précédant la naissance que de meubler la future chambre de bébé. Bien sûr, vous ne voulez pas en faire quelque chose de mal.

Grâce à nos idées et conseils en matière d’ameublement, vous pouvez vous assurer que votre bébé grandira dans un petit paradis dès le premier jour.

 

LA CONCEPTION OPTIMALE DES MURS ET DES SOLS

Avant même de vous lancer dans l’achat de meubles, vous devez avoir terminé la conception de base de la pièce. Pour un garçon, les parents choisissent généralement la couleur bleu clair, tandis que les filles ont une chambre rose. En général, les couleurs claires et amicales sont préférées. Peindre les murs d’une couleur neutre. Pour rendre le design adapté aux enfants, vous pouvez ajouter des images murales. Les convenances sont, par exemple :

  • Autocollants de princesse
  • Motifs d’animaux
  • Des personnages de conte de fées
  • Autocollant de pirate

Vous pouvez également coller des autocollants fluorescents en forme de lune et d’étoiles au plafond. Cela crée un ciel étoilé qui donne à votre bébé un peu de lumière dans la nuit noire. Un mobile fixé au plafond a également un effet stimulant sur les plus petits. En ce qui concerne le revêtement de sol, il est important de faire attention à l’hygiène, car c’est là que votre bébé fera ses premières tentatives pour ramper. Le revêtement de sol le plus approprié est celui qui est facile à nettoyer, comme le parquet en bois ou le liège. Pour éviter que votre bébé ne se refroidisse, vous pouvez étendre de petits tapis lavables sur le sol. Il y a la possibilité de jouer avec des blocs de construction et des poupées.

 

 

AUTRE MOBILIER UTILE

Outre les incontournables, il existe des meubles qui ne sont pas absolument nécessaires dans la chambre du bébé, mais qui servent néanmoins bien.

Cela s’applique par exemple aux meubles suivants :

  • Un chauffage par rayonnement est utile les jours plus frais
  • Une table à langer avec baignoire pour faciliter la tâche avec votre enfant.
  • Les crochets à manteau au-dessus de la table à langer vous évitent une longue recherche pour trouver la dernière grenouillère, le dernier body ou la dernière serviette
  • Un fauteuil ou un rocking chair est un siège confortable pour les mères qui allaitent
  • Les stores et les rideaux à la fenêtre assurent un sommeil non perturbé pendant la journée
  • Une veilleuse ou un plafonnier à intensité variable est installé de manière à ce que vous ne deviez pas allumer tout l’éclairage lorsque vous allaitez ou changez vos couches la nuit
  • Un babyphone est toujours une bonne idée pour que vous puissiez toujours être sûr que tout va bien sans déranger votre bébé

Si vous tenez compte de ces conseils, votre chambre de bébé deviendra certainement une oasis de bien-être pour vous et votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *