les différentes types de tire bouchon

différents types de tire-bouchons

Comme indiqué ci-dessus, il existe aujourd’hui de nombreux modèles, formes et types de tire-bouchons différents.

Certains de ces outils ont même une histoire.

Par exemple, à l’époque de Napoléon, les bouteilles étaient ouvertes avec un sabre à champagne.

Elle est rarement aussi martiale aujourd’hui.

Au lieu de cela, de nombreux types de dispositifs pour ouvrir et déboucher les bouteilles de vin ont été ajoutés. Les tests et les recommandations de produits peuvent certainement vous aider à trouver votre “tire-bouchon gagnant” personnel parmi tous les modèles.

 

Cependant, nous avons déjà présenté ici les plus importantes :

TYPE DE TIRE-BOUCHON : OUVRE-BOUTEILLE (TIRE-BOUCHON À RESSORT)

Deux leviers en forme de langue de longueurs différentes sont poussés entre le verre et le bouchon et soulèvent doucement le bouchon de la bouteille. Cet ouvre-bouteille est particulièrement recommandé pour le vin vieux et longtemps conservé et le liège friable. Un tire-bouchon à langue à ressort devrait toujours être conservé dans la maison !

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : COUTEAU DE SERVEUR

Il s’agit d’un outil pratique et multifonctionnel largement utilisé. Le couteau est utilisé pour couper les fils et les capsules, la broche est tournée dans le bouchon, un pied d’appui soutient le bord de la bouteille pour économiser la force lors de l’ouverture par levier. Un ajout pratique est l’ouvre-bouchon couronne souvent intégré. C’est notre recommandation.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : COUPE-CAPSULE

Cet ouvre-bouteille n’est en fait pas un tire-bouchon, mais seulement son stade préliminaire. Le coupe-capsules est souvent utilisé pour les vins encapsulés. Il est placé sur le bord de la bouteille. En la tournant autour du bord de la bouteille, la capsule est alors coupée profondément et proprement. Peu importe le matériau dont est faite la capsule.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : PINCE À BOUCHON

Ce type de tire-bouchon est généralement utilisé pour ouvrir le champagne et le vin mousseux. Le bouchon est saisi de l’extérieur avec des pinces et retiré de la bouteille avec précaution. Cela empêche le vin mousseux de mousser.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : TIRE-BOUCHON À PRESSION D’AIR

Il s’agit d’un type de pompe à air avec une longue aiguille et un rail de guidage. L’aiguille est enfoncée dans le bouchon et de l’air est pompé à travers elle dans la bouteille. Cela crée une surpression dans la bouteille, qui pousse le bouchon hors de la bouteille, mais le fait parfois éclater. Vous pouvez l’acheter ici par exemple.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : SCREWPULL

Un large fil sur une broche élastique permet une pénétration facile dans presque tous les matériaux. Enfin, avec ce “tire-bouchon”, il suffit de continuer à tourner et le bouchon sort de la bouteille en douceur. L’exercice de la force est presque nul.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : PINCE À TIRER LES VIS

Ici, une paire de pinces s’accroche au goulot de la bouteille. Une broche fine et flexible est percée dans le bouchon au moyen d’un levier. Dès que l’on tourne le levier, la broche soulève le bouchon de la bouteille. Si vous souhaitez acheter un tire-bouchon un peu plus inhabituel, ce type de tire-bouchon est certainement un bon candidat, mais aussi un modèle coûteux.

 

TIRE-BOUCHON TYPE : T-OPENER

Le classique. Il se compose uniquement d’une poignée et d’une broche, qui est fixée à angle droit au milieu de la poignée. Cependant, l’ouverture avec ce bouchon nécessite beaucoup de force pour le pénétrer, le retirer et le fixer jusqu’à ce que le bouchon sorte de la bouteille avec un fort “pop”. Curieux : aussi courant soit-il, il est impopulaire auprès de nombreux amateurs de vin.

 

TYPE DE TIRE-BOUCHON : ZIG-ZAG

Il ressemble un peu à une paire de ciseaux avec un fuseau court. La partie ouvreuse est transformée en bouchon, les ciseaux sont pressés et le bouchon est transporté hors de la bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *