Le thermomètre à infrarouge

une aide utile dans le ménage

Les thermomètres numériques, qui comprennent également le thermomètre infrarouge, sont également des aides utiles dans les ménages privés. Ils sont très demandés pour cuisiner, frire et griller. Un thermomètre à infrarouge est également un bon choix pour vérifier si les aliments pour bébé sont à la bonne température. Il existe différents modèles, qui ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Le choix du thermomètre infrarouge dépend toujours de l’occasion où il sera le plus utilisé.

Rien n’est plus ennuyeux qu’un morceau de viande coûteux préparé à la mauvaise température. Des steaks qui ont passé beaucoup trop de temps sur le gril et sont donc durs, ou un rôti encore cru à l’intérieur mais carbonisé à l’extérieur. Ce sont des exemples dissuasifs lorsqu’il s’agit de catastrophes dans la cuisine.

Ces catastrophes peuvent être évitées relativement facilement si le cuisinier vérifie toujours la température de la viande. Cela fonctionne particulièrement bien avec un thermomètre infrarouge numérique. Le thermomètre indique la température exacte de la viande, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si le temps de cuisson est toujours correct, il ne peut pas se passer grand-chose de plus et le rôti sera aussi savoureux que le steak.


Idéal également pour les aliments liquides

Les thermomètres infrarouges sont particulièrement adaptés pour mesurer la température des aliments liquides. De nombreuses sauces, par exemple, ne doivent pas bouillir mais seulement bouillir, c’est-à-dire que la température doit rester inférieure à 100° degrés. Personne ne peut estimer quand exactement ce moment sera atteint, cela ne peut être mesuré qu’avec un thermomètre infrarouge.

Il en va de même pour de nombreuses soupes et ceux qui préparent eux-mêmes des confitures devraient avoir un thermomètre numérique à portée de main. Pour faire fondre lentement le chocolat pour le dessert ou le gâteau jusqu’à une certaine température, un thermomètre infrarouge moderne est indispensable. Lorsque l’on travaille avec des aliments liquides et chauds, il est recommandé d’utiliser un thermomètre infrarouge, qui permet de mesurer sans contact, car cela réduit considérablement le risque de blessure.

 

Différents modèles

Ceux qui veulent acheter un thermomètre infrarouge trouveront plusieurs modèles différents. Par exemple, il existe des thermomètres alimentaires avec une sonde ou avec une sonde perforante. Il est important que le thermomètre ait un boîtier étanche et soit équipé d’un joint pliable stable. Des instruments de haute qualité permettent de mesurer à la fois le contact et le sans contact. Les thermomètres avec sonde d’insertion sont idéaux pour la cuisson de la viande. La sonde permet une mesure très fiable de la température de toutes sortes d’aliments. La plupart de ces thermomètres infrarouges ont un pointeur laser et sont très faciles à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *