CE MOBILIER EST CE DONT VOTRE BÉBÉ A BESOIN

De nombreux meubles ne sont pas nécessaires dans la chambre du bébé. Le bébé a plutôt besoin d’un espace libre où il pourra ramper plus tard.

 

Faire attention à la sécurité

Lorsque vous achetez des meubles, vous devez faire attention à ce qu’ils soient pratiques et adaptés aux enfants et qu’ils offrent un haut degré de sécurité. Avant d’acheter, vérifiez si le sceau d’approbation de sécurité du test GS est disponible.

Dans le cas des meubles laqués, vous devez vous assurer que les laques sont exemptes de substances nocives. Il est préférable de ne pas acheter de meubles aux arêtes vives ou aux coins pointus. Sinon, il y a un risque élevé que votre bébé se blesse lors de ses premières tentatives de ramper et de marcher.

 

 

Le berceau comme premier lit de bébé

Le premier meuble important dont votre bébé a absolument besoin est un berceau. Le bébé dormira beaucoup pendant la journée. Un moïse ou un berceau est idéal pour qu’il puisse être encore près de vous.

Le doux bercement calme également votre bébé. Cependant, il est également un fait que le couffin sera obsolète après quelques semaines.

Il est donc possible d’emprunter ce meuble à des parents ou à des amis si votre budget est plutôt serré.

 

Un must pour les futurs parents : la cellule de changement

Vous aurez également besoin d’un meuble à langer que vous équiperez d’un matelas à langer lavable. Faites attention à la protection contre les chutes latérales, qui est très importante pour la sécurité de votre bébé.

Dans l’unité de change elle-même, vous pouvez ranger les grenouillères et les couches afin d’avoir tout à portée de main lorsque vous vous changez. Pendant les premières années de la vie de votre bébé, vous n’aurez pas besoin d’une armoire dans la chambre du bébé si vous choisissez le meuble à langer suffisamment grand. Vous pouvez ranger tous les vêtements de bébé dans la commode.

Il est préférable de placer un mobile au-dessus de la table à langer. Cela permet de distraire le bébé pendant que vous pouvez changer les couches à votre guise.

 

Après quelques mois, votre bébé sera placé dans le berceau

Après les premières semaines de vie, votre bébé aura également besoin d’un lit d’enfant dans sa chambre. Votre enfant doit se sentir parfaitement à l’aise ici. Choisissez donc un matelas qui n’est pas trop mou pour que votre bébé puisse bien dormir.

Une couverture câline augmente le sentiment de bien-être. Une boîte à musique ou des lampes avec des figures d’animaux facilitent l’endormissement de votre enfant. Lorsque vous achetez, assurez-vous que les barres sont proches les unes des autres et disposées verticalement.

Sinon, votre enfant pourrait passer sa tête à travers ou grimper sur les barreaux lorsqu’il sera un peu plus âgé. La distance ne doit jamais être supérieure à 7,5 centimètres. Les lits d’enfant mobiles sont pratiques car ils vous permettent d’emmener votre bébé sans effort dans le salon ou dans votre propre chambre s’il est malade, par exemple. Cependant, assurez-vous qu’au moins deux roulettes peuvent être bloquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *